Énergie - Magnétisme

Line separator

L’ énergie dont il est question ici est en fait l’énergie de vie dont nous sommes tous issus. C’est elle qui nous a créés, mais aussi le monde qui nous entoure, et qui créée en permanence de nouvelles formes de vie. Par exemple pour reprendre une analogie issue du Taoïsme, « avant le ciel et la terre il existait une substance, un être sans forme ». Et « ce qui produit les êtres n’est pas produit ». Voilà je pense une belle définition de cette énergie universelle, de cette énergie créatrice, qui est à la fois invisible et impalpable, mais qui est constamment active.

Selon les cultures on la retrouve sous différents noms : énergie vitale, force de vie, Ki des Japonais, Chi des Chinois, Prana des Hindous, ou encore Mana des Polynésiens. Cette énergie est le principe qui anime tout organisme vivant.

Encore une fois elle est en nous, elle est autour de nous, elle est partout, mais la plupart du temps nous n’en sommes pas conscients.

Le praticien a appris à la canaliser puis à la diriger vers la personne en demande de soins afin de rééquilibrer son système énergétique et de faciliter ainsi la guérison.

Dans quels cas faire appel aux soins énergétiques

Line separator

Les pathologies répondant aux traitements énergétiques

Douleurs physiques

Maux de tête, migraine, torticolis, dorsalgie, lumbago, sciatique, cruralgie, douleur articulaire, entorse, règles douloureuses, douleurs dentaires, œdème, varice

 

Affections cutanées

Acné, eczéma, psoriasis, verrues, cicatrisation, zona, brûlure, mycose

 

Troubles organiques

Troubles digestifs, problèmes intestinaux, constipation, diarrhée, asthme, allergies

 

Tabagisme

 

Troubles nerveux ou psychosomatiques

Anxiété, dépression, stress, angoisses, phobies, troubles du sommeil, hyperactivité, timidité, anorexie, boulimie, burn-out, fatigue chronique

 

Cette liste est loin d’être exhaustive, le champ d’application de l’énergie étant très vaste.

AdobeStock_137610698.jpeg
AdobeStock_246801040.jpeg